Ca sent le sapin pour Eva Joly …

 … et ça sera peut-être bien le seul aspect écolo de toute cette mascarade que constitue sa campagne, tant elle était plus axée sur des questions sociétales bobos (Défilé du 14 juillet, défense des accents, jours fériés, Jeanne d’Arc la méchante, fraises tagada et mon cul joue de la trompette) que sur les VRAIES problématiques vertes (car excusez-moi à part gueuler sur le nucléaire, le reste c’est à peu près peau de zob).

Complètement à bout et cramée, cette pauvre chouette mal lunée s’est métamorphosé logiquement en l’espace d’un week end en vieux pigeon boiteux aux piaillements insupportables, puisqu’après avoir copieusement largué sa fiente sur la tête des français en bonne donneuse de leçon qu’elle est, elle s’est répandu sur Canal + dans la chouinade intégrale, réalisant que c’est avec des fils barbelés et de la mort aux rats que les électeurs l’attendaient.

Cliquez sur sa gueule pour la voir chouiner

Cliquez sur sa gueule pour la voir chouiner

Seul point positif de l’intervention : avoir enfin abandonné le chausse-cul qui lui servait à la fois de lunettes, et dans un élan d’égocentrie totale, de logo de campagne. A part ça, et comme à son habitude, on a le droit à une nuit de la Saint-Barthélémy pour la langue française « SI CHE SUIS PAS, ON FA TRAITER PAR LE MEPRIS NOZITEES, SI CHE SUIS HAUT, ON FA LES TRAITER SERIEUSEMENT ». Eva, ferme-la, t’es pas écolo, tu l’as jamais été, tu n’as aucune ligne politique (à part vouloir ratisser partout juste pour faire de l’anti-sarko primaire), on peut pas te saquer, alors ça sert à rien de verser ta larmichette et de te victimiser.

Le Monde avait déjà relevé ce week end ce statut de totale imblairable, ce qui a donné l’occasion à une drolatique députée européenne de trouver la raison la plus fallacieuse au monde pour expliquer ce rejet massif de sa candidate par la population française (Attention, roulement de tambour, sortez les kleenex) :

« Je ne comprends pas. La seule explication que je vois est que les Français, sans se l’avouer, ont terriblement peur des juges »

Michèle, t’es une conne, toi aussi, ferme la. Sous entendre que les français sont des connards qui détesteraient quelqu’un du seul fait que sa profession concerne le domaine de la Justice (une valeur que d’ailleurs nous conchions tous en France, c’est bien connu), le tout par une psychologie de comptoir à deux balles, a été la dernière goutte de chiasse dans la kylomiriade de merde que déverse chaque jour ce sous-parti dans nos esprits.

Mais tu sais quoi en fait ? Moi je t’aime Eva. A toi seule tu vas enfin pouvoir couler ce parti bobo hipster de merde mené par des lycéens puceaux (1) (et 2), et c’est bien la première bonne nouvelle de cette campagne.

Cordialement,

PN.

7 réflexions au sujet de « Ca sent le sapin pour Eva Joly … »

  1. C’est quoi cet argument »Eva Joly parle Français comme une vache Espagnole »?
    Sarkozy parle mieux peut être?
    En direct il accumule fautes de sens et de syntaxe et même quand il lit les discours qu’un nègre lui a écrit sur un prompteur,il n’est pas foutu de saisir le contenu de ses propos.
    Ceci dit:Eva Joly n’a pas et n’aura jamais de programme et le fait qu’elle s’entoure de tarés comme les deux croustillants exemples cités dans cet article ne plaide pas en sa faveur!

    • Bonjour Stéphane et merci pour votre commentaire.

      Je pense que vous avez saisi que la forme de cet article est le pamphlet. Pourquoi s’étonner alors de cet argument de l’accent ? Me concernant, il m’est absolument insupportable. Et dans ma vision des choses, il me semble tout de même relativement mal venu que le représentant suprême d’une nation pluri-séculaire ayant de surcroît un génie littéraire et une musicalité de la langue évidente se mette à éructer ses propos d’une telle manière.

      Ceci étant dit, je vous rejoins en tous points. Ce n’est pas parce qu’ici je critique madame Efa Choly que je porte notre président (et son inculture) dans mon coeur. Ne vous inquiétez pas, ici, tout ce qui m’apparaît comme connerie et aberration sera sanctionné. Et effectivement, elle n’a aucun programme et s’entoure de sombres crétins. Enfin bon, ces deux jeunes cons sont peut être moins pire que Cohn Bendit, Duflot etc … On peut difficilement faire plus mal à la cause écologique qu’avec EELV qui vraiment non rien compris à mon sens ni à l’écologie, ni à la politique, ni à la France.

      Mes amitiés cher blogueur.

      • Bonjour,
        Le génie avec le quel les Écologistes s’obstinent à proposer des candidats improbables me surprendra toujours,j’aimerais voter écolo mais quand je vois qui ils choisissent,ça me donne envie de me taper la tête contre les murs
        La scène politique n’est pas gaie avec tous ces vieux bourgeois défraîchis,je crois que je ne déplacerais qu’au second tour si Sarko ou la mère Le Pen sont encore dans les parages pour voter contre eux

    • Et ceux qui reprochent à Eva Joly ses origines suédoises, savent-ils que le président actuel, pour qui il sont peut-être voté en 2007, est hongrois ??
      Quant à l’accent, c’est la même chose avec les français du midi et ceux du nord !
      Et pour les sondages, Eva Joly souffre de l’éternelle guéguerre franchouillarde entre la gauche et la droite, les gens vont vouloir voter « utile » avant de voter pour des idées et programmes politiques.

      • Bonjour Kristenia et merci pour votre message,

        Petite erreur de votre part : Eva Joly est d’origine norvégienne et non pas suédoise (bon après, vous me direz, dans les deux ça caille et y’a des élans)(et vous n’aurez pas tort). A cela près que la Norvège ne fait pas partie de l’Union Européenne, donc pour une personne si fortement pro européenne, elle aurait peut être meilleur temps d’essayer appliquer là-bas ses idéaux ?!

        Ceci étant dit, et ça n’engage que moi, autant je trouve beaucoup de charme aux accents du midi et du nord, autant j’ai envie de vomir par les oreilles lorsque je l’entends.

        Eva Joly ne souffre que de son caractère et de son programme … l’UMP et le PS n’y ont pas grand chose à voir. C’est un peu facile de rejeter la faute sur les autres partis, surtout pour EELV, qui ne se fait traditionnellement jamais attaquer par qui que ce soit (contrairement à bon nombre d’autres partis, qui eux, sont crédités de plus d’intentions de vote).

  2. ah, c’est vrai, je mélange : Suède, Norvège… ( sauf erreur de ma part (?), ils sont mieux lottis que nous sur le train de vie, les nouvelles énergies, etc..
    Néanmoins, question accent, vous ne devriez trouver insupportables aussi tous les nordiques, anglais, belge, danois, etc..sinon, c’est du parti pris.
    A part çà, je suis plutôt écolo mais ne pense pas voter EELV et pas à cause d’Eva Joly, mais ce que je ne supporte pas , c’est de voir avec quel acharnement mauvais et insupportable, tant de monde lui tape dessus. C’est de la méchanceté pure et bien que j’aurais envie de faire pareil avec Sarko ( lui , dans sa position peut se défendre, même…hongrois ! ), je n’ai pas les capacités de clown débile de Ruquier ( je l’ai catalogué ) et de ces journalistes aussi venimeuses que médisantes. Eva Joly, à côté, est une femme remarquable, courageuse, intègre, authentique, et j’ai honte d’être française quand je vois comment elle est attaquée. Moi, je vomis la France, si vous voulez savoir, je suis écoeurée par tout ce que je vois. et peut-être que je regarderai encore Ruquier, le jour où il aura en face de lui Marine le Pen ( pour qui je ne voterai pas ) , mais elle n’a pas la dignité d’eva Joly et elle saura lui renvoyer sa haine et il devra se tenir à distance , hors de ses griffes qui seront très acérées. Rira-t’il autant ? moi, j’espère bien, je vais finir par devenir méchante aussi.

    • Chère lectrice,

      Si je n’ai pas attaqué les accents anglais et belges, c’est pour 3 bonnes raisons. Tout d’abord je les trouve charmants et délicieux. Ensuite, que je sache, ce n’est ni un franco-belge, ni un franco-anglais qui brigue la présidence de la république française. Et enfin, parce que si je devais cracher sur les accents de tous les dialectes du monde, je ne serai pas sorti de l’auberge.

      Après, vous avez raison, Eva Joly est une femme remarquable. Tellement remarquable qu’elle en est je crois à sa QUATRIEME autobiographie pour raconter sa vie … Faut vraiment être une obsédée de sa propre rondelle à ce niveau-là. Mais puisque vous semblez l’admirer, je vous serai extrêmement gré de me montrer ce qu’elle a fait de si courageux lors de sa carrière (à part faire le travail pour lequel elle a été payé), et d’où croit-elle avoir la légitimité suffisante pour représenter notre pays ? A ce rythme là, je veux que mon boulanger soit président de la république car il réussit fort bien ses baguettes.

      La France est certes en position de faiblesse, mais uniquement à cause de ses pseudo élites qui la dirigent depuis 40 ans, alors si je peux concevoir votre désamour pour des gouvernements, ce n’est pas pour autant qu’il faille « vomir la France », qui le reste, je le crois, un grand pays avec un fort potentiel de rebond et de révolte.

      Je me permets d’ailleurs de clore mon intervention par une citation de De Gaulle, lors de son discours d’Alger (3 novembre 1943) :

       » Vingt siècles d’histoire sont là pour attester qu’on a toujours raison d’avoir foi en la France. « 

Laisser un commentaire

