Collabonana Split !

Que les mots sont décidemment bien ronflants, bien galvaudés, copieusement pompés de toute leur essence comme un taulard par une putain à la gorge abyssale après 20 ans de réclusion criminelle.

Après avoir épinglé le terme de « populisme », ainsi que dénoncé l’éternel chantage au nazisme et à l’antisémitisme, le « débat » d’hier soir entre Jean Luc Mélenchon et Marine le Pen sur France 2 (Bordel je hais Pujadas, je le hais, je le hais, je le hais)(Hem … hem pardon, je m’égare) me donne l’occasion de revenir aujourd’hui sur le terme de « Collabo », nouvelle baudruche à dégonfler.

Non, pas cette baudruche-ci jeune homme.

Outre le fait qu’en 20 minutes de présence en face de la présidente du FN, 3ème force politique du pays, Mélenchon avait uniquement misé sur une seule question de fond, l’IVG, (Sérieux ? C’est ça l’enjeu de la présidentielle 2012 ? L’IVG ???), le candidat du Front de Gauche, apparemment ne sachant que faire du temps de parole qu’il lui a été imparti, s’est offert le luxe de rappeler par deux fois la « casserole » Brazillach de Le Pen père, entre les quelques « raciste ! » « haineuse ! » « antisémite ! » éructés.

Encore une fois, mec, tu trouves rien de mieux à critiquer ? Le tropisme hystérique sur le Hallal dont franchement, on se branle ? L’impossibilité technique de sortir de l’€ sans sortir de l’UE? De vrais sujets de fond qui pourraient la mettre en difficulté ? Non ? Non : Mélenchon en a profité pour assimiler une énième fois le FN au Vychisme et à la collaboration avec les nazis. Quel grand leader éclairé.

Pendant ce temps, dans l'imagination de Jean-Luc ...

Un petit rappel historique nécessaire s’impose alors. Un éprouvant travail de recherche sur wikipédia que tout un chacun peut effectuer en quelques minutes, afin de retracer quelque peu le glorieux parcours des principaux cadres du gouvernement de Vichy. Petit florilège :

Pierre Laval, Vice-Président du conseil des ministres de Pétain en 1940, gendre d’un maire radical-socialiste, membre du SFIO, ancien député, ancien ministre, ancien président du conseil, toujours sous la bannière socialiste.

François Darlan, Ministre de la marine puis Vice-Président du conseil sous Pétain, anciennement député radical-socialiste et ancien ministre de la justice, il se distingue notamment par son souhait de déclarer la guerre à la Grande Bretagne en 1940.

Marcel Déat, plusieurs fois député SFIO, chef de file des « néo-socialistes », fondateur du « Rassemblement National Populaire », parti collaborationniste socialiste qui veut se calquer sur les modèles allemands et italiens. Il deviendra ministre du travail sous Laval en 1944.

Jacques Doriot, ancien secrétaire général de la jeunesse communiste, député communiste en 1932. Fondateur du Parti populaire français qui tombera progressivement dans le fascisme. Il prendra plus tard la tête de la Milice française (toutou de la Gestapo), et enfin, il combat sous l’uniforme allemand sur le front russe, au grade de Lieutenant (Je dois avouer que lui, c’est l’un de mes préférés).

Non mais sérieux, ce mec a vraiment un Swag hors du commun

René Bousquet, plusieurs fois sous-préfet et préfet rattaché au radical-socialisme avant guerre. Il sera nommé par Laval au secrétariat général à la police en 1942. Il organise la rafle du vélodrome d’Hiver ainsi que de nombreuses autres rafles en zone libre (Ce qui lui permet de recevoir la mention « honorable » au « Diplome des gros enculés »).

Etc … Etc … Etc … :

Je vous laisse après vous intéresser à la filiation entre SFIO et PS, à la date de création du FN, aux autres cadres collabos de Vichy (de quelques bords qu’ils soient d’ailleurs), ou même au parcours de feu Mitterand ou à celui du papa Jospin.

Si « Se faire traiter d’idiot par un imbécile est une volupté de fin gourmet« , alors se faire traiter de collabo par une girouette qui bouffe à tous les rateliers (Partir « en colère » du PS … après 30 ans de bons et loyaux service, gueuler sur l’UE après avoir ratifié Maastricht, ignorer l’histoire de la gauche dans la WWII), voilà ce que ça doit a peu près donner :

Un PUTAIN de BANANA-SPLIT. BOUM !!!

 C’était PN pour FERMEZ VOS GUEULES.

 PS : N’oubliez pas de venir nous passer un petit coucou sur notre Page Facebook

Publicités

Une réflexion au sujet de « Collabonana Split ! »

  1. CQFD.
    Ajoutons que Mélenchon arbore un triangle rouge sur sa veste (celui que portaient les communistes en déportation) qui démontre un manque total de respect envers les vrais communistes déportés. Il s’approprie un symbole auquel il n’a droit à aucun titre : il n’a jamais même été communiste. Le narcissisme de ce personnage le fait basculer dans le malsain depuis un certain temps déjà, et la tendance ne fait que s’accentuer.
    Si Hollande passe, nous aurons droit à ce personnage (outre d’autres sinistres zozos guère plus affriolants) à un poste de ministre.
    Et de l’autre côté, le paysage n’est pas plus réjouissant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s