Percée de Mélenchon sur Facebook

C’est effectivement la plus grande leçon qu’on peut tirer de ces derniers jours, la dynamique du candidat du Front de Gauche sur Facebook est bien supérieure à celles de tous les autres partis/candidats :

François Hollande résiste bien pour l’heure, mais pourrait avoir chaud aux miquettes à la vue des dernières déclarations de Mélench’ qui désormais vise la première place pour la gauche au premier tour. Fantasme ou réalité ? Si l’on rajoute à cela l’affaiblissement considérable des autres partis de gauches comme L.O, NPA et EELV qui semble plus profiter au FDG qu’au PS, et si l’on considère qu’un pont idéologique entre FN et FDG est plus probable que FN vers PS, il y a peut-être effectivement anguille sous roche.

N’oublions pas non plus le phénomène d’excès de confiance du PS, sa fameuse machine à perdre, et ses cadres vieillissants dont pourrait très bien pâtir un François Hollande dont la mollesse tant personnelle qu’idéologique est également de plus en plus criarde.

En ce sens les trois grands acteurs de ce premier tour me semblent être les candidats frontistes qui ont une meilleure dynamique que la moyenne, auxquels on peut ajouter François Hollande, qui malgré sa perte de vitesse arrive encore à séduire une solide base du ventre mou de la population citoyenne.

Les candidatures de Bayrou et de Sarkozy paraissent de moins en moins crédibles, l’un souffrant d’échec répétés et d’un corpus idéologique très européiste en perte de vitesse, et l’autre souffrant d’un bilan plus que médiocre, d’une mise en lumière constante de ses mensonges répétés, et qui pousse la mascarade jusqu’à présenter son programme à seulement 2 semaines de l’échéance.

Bordel, il m’arrive de prévoir des invitations à des soirées avec plus de recul, et en général, la fiesta ne dure pas 5 ans. Comment diantre accorder le moindre crédit à ce candidat, là où la plupart des autres partis ont chiffré et détaillé leurs programmes il y a de cela des semaines ou des mois ?

Réponse : Une bonne dose de Crystal Meth dans ses chocapics.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s